Alarme incendie dans l'EureAlarme incendie : 

Les dégâts que peuvent provoquer un incendie ne sont pas à sous estimer.

Secure Feu, est l'interlocuteur qu'il vous faut

Les entreprises sont des espaces publiques soumises à une règlementation spécifique en matière d'alarme incendie.

Secure Feu vous conseille en matière de système de sécurité incendie (SSI). 4 Catégories existent en matière de SSI, il est donc nécessaire selon la taille et le type de votre entreprise de déterminer la meilleure prestation afin de respecter la règlementation en vigueur.

Les extincteurs

Quel extincteur pour quel feu ?

Il existe différents types d’extincteurs qui s’utilisent spécifiquement contre le feu. Ceux-ci sont classés en 5 classes que nous allons détailler :

  • Classe « A », on parle de feux « solides » ou « secs » : il s’agit de feux de bois, papiers, tissus, etc. Il faut utiliser un extincteur à eau pulvérisée (avec souvent des additifs).
  • Classe « B » qui sont des feux « liquides » ou solides liquéfiables : feux d’hydrocarbures, solvants, paraffines et feux électriques. Les extincteurs à Co2, à eau et à poudre sont adaptés à ces cas.
  • Classe « C » : les feux de gaz. Les extincteurs à Co2 ou à poudre sont adaptés à ces cas.
  • Classe « D » : les feux de métaux. Les extincteurs avec agent spécial sont adaptés à ces cas.
  • Classe « F » : les feux huileux ou de graisses de cuisson. Les extincteurs à Co2, à eau avec additif sont adaptés à ces cas.

Des extincteurs à poudre polyvalente sont utilisables contre les feux de classe A, B et C, mais ils sont très salissants, car la poudre est extrêmement volatile et surtout ils dégagent un nuage opaque qui peut facilement désorienter si l’on se trouve dans un espace confiné. C’est pour cela que dans les salles informatiques,

Cabinets médicaux, lieux administratifs, cuisines, etc.. on utilise essentiellement des extincteurs au dioxyde de carbone en complément des extincteurs à eau pulvérisée et additif.

Faites expertiser votre demande par Secure Feu, contactez-nous


Rappel immédiat
& gratuit

Un de nos conseillers vous
rappelle dans les meilleurs délais :

Nom*
Téléphone*




06 11 84 32 49


Secure feu
Email : contact@securefeu.fr


Nos avantages
Prix compétitifs
Accueil personnalisé
Réactivité
7 jours sur 7
10 ans d'expérience dans le domaine